Il est tout à fait possible de faire des consultations par Skype ou WhatsApp , sous certaines conditions.
Pour des séances utilisant l'hypnothérapie, pour certaines problématiques, je dois avoir effectué la première session "en live", c'est à dire en présence physique du sujet, pour plusieurs raisons.
Premièrement l'anamnèse, qui permet de déterminer avec précision le profil psychologique et les besoins du sujet, est toujours plus riche de renseignements en présentiel.
Il est aussi plus facile d'évaluer en présentiel comment fonctionne le sujet par rapport à l'hypnose.
D'autre part il n'est pas question d'accompagner certaines pathologies à distance, les abréactions pourraient être trop fortes.
Cependant, pour de nombreux accompagnements et problématiques, des séances par Skype ou WhatsApp sont possibles et seront vraiment profitables à la personne.
Une bonne connexion internet sans coupure est également requise, ainsi qu'une Webcam sur l'ordinateur permettant de suivre les réactions en direct.
Les séances à domicile sont également possible sous certaines conditions.
Une pièce calme et où nous ne serons pas dérangés pendant tout le temps de la session, ni par des appels téléphoniques, ni par d'autres personnes entrant ou sortant de cette pièce, ni par des enfants ou des animaux domestiques. Il est important que vous soyez aussi détaché de votre quotidien qu'en cabinet, afin de garantir votre disponibilité à la séance, et qu'elle soit aussi profitable qu'une séance en cabinet.