Thérapie intégrative
Thérapie intégrative
Jean Marc BOYER 07 81 45 43 05
                                  Jean Marc BOYER     07 81 45 43 05

QU'EST CE QUE LA MINDFULNESS ?

La mindfulness est un concept créé en 1979 par Jon Kabat-Zinn, professeur en médecine et spécialiste de la biologie moléculaire aux États-Unis. Fondateur en 1979 de la clinique de réduction du stress par la méditation de pleine conscience, technique qu'il a développée et enseignée, il a largement contribué à la démonstration des bienfaits de ce type de méditation dans la gestion du stress, de la douleur et des maladies, notamment grâce au renforcement du système immunitaire.

EN QUOI CELA CONSISTE-T-IL ?

La mindfulness, ou pleine conscience, consiste à focaliser son attention sur l'instant présent, et uniquement sur l'instant présent. Il ne s'agit pas de laisser son esprit s'égarer dans le passé ou dans le futur, mais toujours de le ramener à l'instant présent. Pour ce faire, le sujet se concentre sur ses propres sensations mentales et en devient l'observateur. Il est à la fois l'observé et l'observateur. En tant qu'observateur de ses sensations, il peut les « disséquer » et remarquer à quel moment elles apparaissent, de quelle façon, combien de temps durent-t-elles, quand et comment elles disparaissent. Le sujet peut également lier les sensations mentales aux effets sur le corps, et tout simplement remarquer, sans chercher à modifier quoi que ce soit, ce qui se passe dans son corps. Comme dans les techniques de méditation classique, la respiration joue un rôle très important, elle est le pilier central, le fil d'Ariane de ce processus.

MON UTILISATION DE LA MINDFULNESS

Bien que ce concept n'apparaisse sous ce nom que dans les années 1980, les différentes techniques qui le constituent sont elles-mêmes empruntées à d'autres techniques beaucoup plus anciennes. En effet, La respiration est utilisée comme soutien de la focalisation sur l'instant présent depuis que la méditation existe. La focalisation de l'attention sur une sensation corporelle précise, et l'invitation à remarquer toutes les caractéristiques de cette sensation, a toujours été utilisée par les hypnotiseurs. L'originalité, et la nouveauté de la méditation de pleine conscience, est notamment d'avoir réuni ces deux techniques.

Je partage entièrement cette conception de l'utilisation de la pleine conscience que je mets en pratique en couplant une attention juste et focalisée avec certains exercices respiratoires et/ou certains mouvements du corps. Le sujet fait l'expérience de la polarité esprit/corps et des échanges entre les deux. À ce titre, cela peut être très proche de l'expérience de la polarité conscient/inconscient par un sujet en transe hypnotique.

Qu'est ce que Access Consciousness?

Gary DOUGLAS :

Le mantra d’Access est : « Tout dans la vie vient à moi avec aisance, joie et gloire ». Cela inclut le bon, le mauvais ainsi que le pire. TOUT ce que la vie peut vous apporter vient à vous avec aisance, joie et gloire. Si vous récitez ce mantra à haute voix dix fois le matin et dix fois le soir, cela changera votre vie. 

 

Access Energy Transformation a été crée par Gary Douglas aux Etats-Unis, à Santa Barbara en Californie. Les séminaires qu’Access propose sont disponibles dans le monde entier, qu’ils soient animés par Gary Douglas lui-même ou qu’ils soient dispensés par une équipe de facilitateurs agrées.

 

Access est basé sur le concept de « Oneness ». Oneness englobe absolument tout ce qui ne comporte pas de jugement ; Access est également basé sur le concept d’ « Allowance ». Allowance est le fait de considérer que tout n’est qu’un point de vue intéressant, sans porter aucun jugement. Vous êtes allowance, vous êtes conscience et vous êtes oneness. Dans cette réalité, tout est crée de manière solide et réelle ; et pour quelles raisons en vient-on à créer traumatismes et drames ? Si nous étions capables de transformer la planète ainsi que cet univers, dans lequel tout ne peut être que noir ou blanc, en un endroit de communion et de conscience totale, est-ce que votre vie et cette planète en seraient changées ? Pensez-vous que la situation actuelle parait suffisante et acceptable à vos yeux ? Access facilite ceux qui désirent être oneness. Access n’est en aucun cas une méthode d’enseignement, une méthode d’instruction ou un réquisitoire ; Access facilite une prise de conscience plus large et se penche sur tout ce qui est possible pour vous et pour la planète au delà de ce que vous connaissez déjà. 

 

Il n’y a pas de forme, de structure ou de signification avec Access. Access propose à tous de choisir pour soi-même et facilite les prises de conscience afin d’être en mesure d’observer les vérités et les mensonges que nous faisons, sommes, avons, créons et générons. La réalité est simple : Vous êtes énergie, vous êtes lumière, vous êtes mouvement, vous êtes créativité. Vous n’êtes pas solidité. Ne vous créez pas de manière solide.

 

La conscience est Access. Que faudrait-il afin que la conscience soit un moteur de création ? Si vous prenez conscience de la manière avec laquelle vous parlez et pensez, vous commencerez à vous créer une tout autre réalité, parce que tout ce que vous dites et tout ce que vous pensez est ce qui crée votre vie. Alors, seriez-vous prêt à être pleinement honnête avec vous-même et à créer votre propre réalité ? A quoi cela ressemblerait-il ? Vous avez l’habilité de créer tout ce que vous désirez et ce, instantanément. Vous en avez la capacité. Tout ce que vous avez à faire est d’en faire le choix, sans aucune limitation, sans aucune barrière et sans aucun jugement.

 

En tant qu’être infini, vous n’avez aucune limitation, aucune barrière et aucun jugement. Vous avez l’habilité de tout percevoir, de tout savoir, de tout être et de tout recevoir. Access propose des outils et des procédés qui vous aident à clamer, assumer et reconnaître la grandeur que vous êtes DÉJÀ AUJOURD’HUI. Access ne fait pas dans la quête éternelle de quoi que ce soit ; de toutes les façons, pouvez-vous partir à la quête de quelque chose que vous êtes déjà ? Vous êtes déjà un être infini. Que va-t-il vous falloir afin que vous puissiez tout percevoir, tout savoir, tout être et tout recevoir ? Vous créez le flot et le changement de votre vie, vous créez le flot et le changement de la planète. À quoi voudriez-vous que cela ressemble ?

 

Les procédés et les outils d’Access sont simples, pratiques et destinés à éliminer autant de limitations que possible avec autant d’aisance que possible. Cela dépend de votre volonté de choisir et de ce que vous êtes prêt à choisir. Access vous permet de changer votre vie pour le meilleur.

 

Access fait un réel bond quantique dans sa capacité à faciliter le changement dans une vie, quel qu’en soit le domaine : famille, travail, sexe, finances, forme physique, traumatismes émotionnels, poids et habitudes ; il n’y a pas un seul domaine qui puisse être ignoré et qui ne puisse pas être amélioré, à partir du moment où vous êtes prêt à changer, bien entendu. Les séminaires combinent l’enseignement de plusieurs outils qui sont propres à Access - engendrant de simples questions ainsi que des « clearings » afin de créer les changements requis dans n’importe quel domaine de votre vie - avec des modalités de guérison « au corps » qui sont destinées à faciliter instantanément l’intégration du changement dans le corps.

 

La cible d’Access est d’éliminer toutes les idées fixes qui existent et qui sont coincées dans le corps ainsi que dans l’être lui-même. Ces idées fixes réfèrent à la « charge émotionnelle, qu’elle soit positive ou négative » (ce que nous aimons vraiment ou ce que nous détestons vraiment) dans différents domaines de la vie et qui sont la conséquence d’incidents dans cette vie ou dans toute autre vie antérieure. Les « procédés » sont « déclenchés » ; ils consistent en des séries de questions ou de phrases de « clearing » destinées à soulever suffisamment d’énergie inhérente à ces incidents puis à les éliminer. Si quelqu’un est désireux d’abandonner ou d’éliminer ses points de vue fixes qui génèrent des limitations, alors cela permet à une toute autre perspective d’éclore. Ecouter ou lire les phrases de « clearing » représente un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour que cela vous arrive.     

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » Lao Tseu

                                                     Facebook Thérapie intégrative

Consulations à domicile possible sous conditions.

 

~RELAXATION~DEFIS ~
OBJECTIFS~  CONFIANCE~DETENTECONCENTRATION~          SOMMEIL~ HYPNOSE~MEMOIRE~  EXAMEN~ENFANCE~SOPHROLOGIE~  THERAPIE~
SOLUTION~  BIEN~ÊTRERESPIRATION
~CORPS~  PSYCHISME~RELATION~  PLEINE CONSCIENCE~

J'attire votre attention sur le fait que la thérapie intégrative ne dispense, en aucun cas, d'une consultation médicale et ne se substitue pas à un traitement médical , dont elle peut être un excellent complément, en accord avec votre médecin traitant. 

Je ne "soigne" pas, mais je vous guide et vous accompagne sur le chemin du changement et du mieux-être.

Par ailleurs, n'étant pas médecin, psychiatre, ou psychanaliste,  je ne pose pas de diagnostic et je ne fais aucune prescription..

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean Marc BOYER THERAPEUTE SENLIS OISE et PARIS